Promo 34 ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 34 ES

forum étudiant ES de l'afpe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Blu-ray to iPad Ripper take Blu bar DVD movies as far as something iPad
étude de secteur pro I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:54 par Invité

» прием врача гинеколога
étude de secteur pro I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:45 par Invité

» x-Hack hack you
étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 31 Juil - 21:49 par Invité

» buy facebook fan xm
étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 31 Juil - 14:50 par Invité

» buy targeted facebook fans f0
étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 31 Juil - 7:57 par Invité

» encore une info importante...
étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 13 Juin - 16:27 par Invité

» Etude d'activité ça urge !
étude de secteur pro I_icon_minitimeSam 5 Juin - 12:10 par jeff

» Comité de suivi du Protocole (Message à diffuser Merci)
étude de secteur pro I_icon_minitimeLun 31 Mai - 19:17 par Aurélien

» Présentation de l"association
étude de secteur pro I_icon_minitimeLun 31 Mai - 16:21 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 étude de secteur pro

Aller en bas 
+8
Marine barrois
Claire
Aurélien
maïlis
helene G
elise
aurelie MO
jeff
12 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Guémené Penfao

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeMer 16 Déc - 15:09

salut à tous !

Je suis en train d'élaborer un questionnaire pour les entretiens avec les éducs du CAE, si l'un d'entre vous à déjà un questionnaire, ça m'intéresse. Je mettrais le miens à disposition quand j'aurais fini.

Pour les news, le CAE est en phase de recrutement d'un éduc pour la rentrée en classe relais, ça bouge !

Portez vous bien, pensez aux mouffles et surtout au bonnet, mais gardez quand même la tête froide !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=10000030886857
aurelie MO

aurelie MO


Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeSam 26 Déc - 12:38

Salut tout le monde, je voulais connaitre la date de restitution de l'asp.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
elise




Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Nantes/ Le Mans/ Rennes

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 27 Déc - 16:35

Coucou Aurélie, elle est à rendre pour le 27janvier. Bonne fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie MO

aurelie MO


Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeLun 28 Déc - 0:50

Merci c'est cool! Laughing Bonnes fetes a toi ossi
Revenir en haut Aller en bas
helene G




Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeLun 28 Déc - 16:55

attention les filles c le 27 janvier a l'afpe mais on doit le rendre une semaine avant a notre referent de stage car il doit l'avoir corriger pour le 27 et nous on doit avoir fait nos modif si y'a modif a faire!!

par contre jeff je n'ai tjs pas commencer mon dossier je comptait m'y mettre aujourd'hui mais je m'y metterais demain des que j'ai fait mon questionnaire je te l'envoie!!
bonnes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïlis




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeSam 9 Jan - 0:05

Bonjour tout le monde !
Bon pour commencer bonne année à tous, en espérant que vous avez bien profité de vos vacances puisque maintenant le rythme à repris et de plus bel... enfin pour moi ! Justement, je voulais savoir où vous en étiez dans la rédaction ou ne serait-ce que l'élaboration de vos ASP. D'ailleurs je me permets de relancer la demande de Jeff, si quelqu'un à des questionnaires déjà rédigés, serait-il possible de les mettre à disposition, en échange du miens ? Autrement, comment vous-y prenez vous ? Etes-vous plus sur l'analyse ou la description ? Etant donné l'intitulé du document, je me serais d'emblée centrée sur l'analyse, mais au vue de la grille d'évaluation à remettre à nos tuteurs de stages, le doute s'installe. Merci de m'éclairer.
Bon week-end et à bientôt !
Maïlis
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : st jean la poterie

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:09

ce n'est pas une analyse en fait, on expose des faits que l'ont questionne par rapport à la lois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serialshockeyeurs.com
helene G




Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:04

salut a tous!!
quelle galère ce dossier!!
pour le questionnaire , j'ai lu le projet d'établissement et lors de mon entretien je suis revenu sur les choses que je ne comprenais pas ou que je voyais pas ds la structure alors que c'était marqué ds le projet style : le CVS, le financement, fiche de poste,les evaluations....
bon courage a tous moi je m'y mets des mtn!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie MO

aurelie MO


Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 10 Jan - 15:03

Je comprends pas vos histoires de questionnaire, entretien...J'etais absente les jours de regroupement derniers c'est peut etre à ce moment la que vous en avez parlé.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait cool. Question
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 10 Jan - 19:35

Bonjour à tous!
C'est vrai que je suis un peu en panique aussi en lisant vos messages...
Je n'ai pas prévu de faire un questionnaire... mes échanges sont informels...
Seuls les échanges concernant les évolutions de la structure vis à vis de la loi 2002-2 sont réellement organisés. Le reste n'est qu'échanges entre deux portes...

gRR c'est un dossier qui demande vraiment de l'organisation...
J'ai vraiment aussi être dans l'aspect descriptif...

Vous en êtes ou vous?

Bises Claire
Revenir en haut Aller en bas
Marine barrois




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 38
Localisation : rennes

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeLun 11 Jan - 15:29

salut à tous,
vous savez vous ce que c'est la mise en image...à part l'organigramme!!!
merci pour l'éclairage!
ciao tutti
Marine
Revenir en haut Aller en bas
maïlis




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Allez, soufflez !   étude de secteur pro I_icon_minitimeMar 12 Jan - 23:29

Bonjour à tous,

Bon concernant l'ASP, vous avez surement reçu un mail d'emmeline vous demandant où vous en étiez. De mon côté, et suite à vos réponses, j'ai donc contacté Emmanuelle pour savoir il y avait éventuellement moyen de décaler la date de restitution. Elle a pris note et à vu ça avec Dany, donc notez bien la nouvelle échéance est repoussée au 1er février ! Voilà un petit soulagement qui j'espère vous aidera à finir la semaine et à rester optimiste pour le dossier !

A bientôt

Maïlis

ps : Marine, en ce qui concerne la "mise en image", je me posais la même question que toi. J'ai pensé qu'il pouvait peut-être s'agir d'illustrer nos propos, effectivement avec des shémas type organigramme mais peut-être aussi avec des exemples concrets (situations vécues dans la pratique par exemple). A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeDim 17 Jan - 15:54

Bonjour!
Je suis un peu en retard sur le sujet de la mise en image... il s'agit en fait de mettre des légendes si tu mets des photos, organigrammes, shémas pour le budget ou autre. Il ne faut commenter toute illustration...

Sinon, 'jai quelques difficultés en ce qui concerne une ébauche de plan qu'avait proposé Emmanuel. Dans le point "cadre legislaitf" je retrouve une partie "cadre de référence". Je n'arrive pas trop a situer ce que peut etre un cadre de référence... ce sont les lois? Les projets qui organisent l'asso?
JE suis completement perdue en ce qui concerne l'organisation de ce dossier...

Avez vous aussi l'impression d'écrire bcp de théorique?
Seule les pratiques éducatives se ditinguent par leurs aspects plus observables...

Qu'en dites vous?

Merci à tous et... à lundi!!!
Claire
Revenir en haut Aller en bas
cécile l




Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : La Baule

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: ASP   étude de secteur pro I_icon_minitimeLun 18 Jan - 16:45

Claire si ca pe t'aider j'ai fait 3 parties : présentation de la stucture (10 pages), analyse où je pose trois questionnement (5 pages) et une partie les pratique éducatives (5pages).Il me reste les modifs à faire car je viens d'avoir le retour de ma référente de stage. Au niveau de la mise en image je pense que c'est l'organnigramme , des tableaux, des photos que tu mets en annexe . Voila j'espere que ca va t'éclairer.
Bon courage. A lundi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeLun 18 Jan - 21:30

Coucou Claire, j'ai fait à peu près la même chose que Cécile.
Et en ce qui concerne la mise en image, je pense aussi qu'il s'agit des annexes: organigramme, contrat de suivi...
Tatot
Revenir en haut Aller en bas
amélie




Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeMar 19 Jan - 9:53

bonjour tout le monde,
un petit point n'est pas très clair pour moi, il s'agit de l'évaluation du référent de stage: il faut juste faire vérifier le dossier pour que les données ne soient pas erronées et marquer "OUI" dans l'encadré "visé par le terrain de stage"? ou bien,nous faut-il faire évaluer le dossier( du type commentaire écrit)par le référent?
et donc faut-il faire apparaitre les corrections apportées?
comment l'avez-vous compris?
Revenir en haut Aller en bas
elise




Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Nantes/ Le Mans/ Rennes

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeMar 19 Jan - 23:20

Bonsoir, je m'interroge sur la partie "pratique professionnelle". En effet, j'ai parcouru le dossier qu'Hélène nous a envoyé or je n'ai pas du tout fait comme ca dans la partie Pratiques éducatives, j'ai décrit avec précision l'organisation de la structure et la façon dont le personnel mettait en place de façon concrète les différents projets. Mais je n'ai pas fait de liens avec la théorie. Du coup j'ai peur d'être hors sujet...Qu'en pensez-vous??? Merci et bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
amélie




Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:17

c'est quoi ce dossier qu'Hélène a envoyé , je ne l'ai pas reçu et ça m'intéresserait bien...du coup, je ne crois pas etre d'un grand soutien Elise
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 38
Localisation : La Chapelle Launay

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeVen 22 Jan - 1:43

moi non plus je n'ai pas reçu ce dossier d'Hélène...mais je suis intéressée!!!
j'ai fais comme toi Élise, j'ai décrit précisément le fonctionnement du groupe...en faisant le lien entre ce qui se passe et les objectifs éducatifs des professionnels...

a lundi! bon courage!
biz
Revenir en haut Aller en bas
helene G




Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009

étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitimeVen 22 Jan - 14:10

attention dans le dossie que j'ai flé il n'avait pas la meme consigne que nous:il fallait qui se penche sur une thématique dans le dossier la pers a décrit la relation!!!
moi ausis je suis perdue pour la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude de secteur pro Empty
MessageSujet: Re: étude de secteur pro   étude de secteur pro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étude de secteur pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude d'activité ça urge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 34 ES :: Dossiers, travaux à rendre-
Sauter vers: