Promo 34 ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 34 ES

forum étudiant ES de l'afpe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Blu-ray to iPad Ripper take Blu bar DVD movies as far as something iPad
Visite de stage I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:54 par Invité

» прием врача гинеколога
Visite de stage I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:45 par Invité

» x-Hack hack you
Visite de stage I_icon_minitimeDim 31 Juil - 21:49 par Invité

» buy facebook fan xm
Visite de stage I_icon_minitimeDim 31 Juil - 14:50 par Invité

» buy targeted facebook fans f0
Visite de stage I_icon_minitimeDim 31 Juil - 7:57 par Invité

» encore une info importante...
Visite de stage I_icon_minitimeDim 13 Juin - 16:27 par Invité

» Etude d'activité ça urge !
Visite de stage I_icon_minitimeSam 5 Juin - 12:10 par jeff

» Comité de suivi du Protocole (Message à diffuser Merci)
Visite de stage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 19:17 par Aurélien

» Présentation de l"association
Visite de stage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 16:21 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de stage

Aller en bas 
+9
Marie-Laure
Claire
helene G
Marine barrois
Marine Dupré
Aurélien
jeff
aurelie MO
Eloïse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloïse




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2009

Visite de stage Empty
MessageSujet: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:06

Au secours!!!
Je suis complètement à la rue! Patricia Le Nohaic doit venir pour faire ma visite de stage mardi prochain et je stress un max pour cette visite! Peutètre aussi parce que je pensais que ça serait beaucoup plus tard, et que j'aurai eu le temps d'en reparler au prochain regroupement! Mais pour le coup je trouve qu'elle arrive trop dans le stage cette visite mais bon c'est comme ça ils y peuvent rien maintenant faut faire avec!
Je sais qu'on en avait parlé vite fait avec Dany en groupe de suivis mais ça remonte... est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller et m'orienter? scratch
merci d'avance

éloïse
Revenir en haut Aller en bas
babette
Invité




Visite de stage Empty
MessageSujet: réponse de visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:27

Salut Eloïse
Respire un grand coup et destresse c'est plutot cool en général apres je ne connais pas patricia. A son arrivée, fait la présentation des personnes conviées à ta visite de stage soit devant un petit café, soit dans un bureau, ou bien apres tu décides de faire visiter le lieu c'est selon ton choix.
Ensuite elle va te demander de donner l'historique de ta structure et ce qu'elle met en place pour qui? ect présentation de ta structure quoi
Apres tu reprends ton projet de stage au mieux tu photocopies tes objectifs de stage et tu les distribues et tu as juste à dire ou tu en es. Apres un débat va se mettre en place, toi, tu vas expliquer tes roles et missions, tes ressentis en tant que stagiaire et les professionnels feront de même. Voilà c'est tout simple. Dis toi que c'est une chance d'avoir cette visite, car si le stage se passe pas bien tu as au moins ce moment pour t'exprimer, mais je ne pense pas que se soit le cas. Les visites de stage ne sont pas notées, c'est juste un bilan qui est fait sur ce qui s'est passé et il sera joint à ton livret de formation que nous n'avons toujours pas vu.
Alors tu vois c'est pas compliquée alors cool et fait en sorte de passer un bon moment . Voilou a plus Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2009

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:51

Merci bien Babeth, en effet expliqué comme cela ça parrait plus simple, et moins stressant meme si me connaissant juste avant le moment venu je vais flipper!
En gros faut reprendre son projet de stage présenter la structure, le public.. et en particulier reformuler les objectifs du projet de stage en les explicitant,les commentant dire ou on en est, ce qu'on compte encore faire pour tendre au mieux vers ceux ci....
Je ne la connais pas non plus donc du coup c'est peut-etre aussi pour ça que je ne suis pas rassurée, bon eh bien on verra!

Ca va toi tu t'en sors avec ton crep?

Bon courage bonne continuation et merci bien de cette réponse qui m'a satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
babette
Invité




Visite de stage Empty
MessageSujet: tu as tout compris   Visite de stage I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:26

Voilà tu as tout compris c'est exactement ça. Donc bonne visite de stage. Sinon là avec aurélie je suis a l'afpe avec les ES2, aujourd'hui pas de cours car l'intervenante ne pouvais pas venir (à cause de la neige et du verglas), sinon pour mon CREP oui ça avance mais demain nous avons une méthodologie donc je vais pouvoir voir si ce que j'ai commencé est bon ou pas , donc cool. Voilou les news a plus babeth
Revenir en haut Aller en bas
aurelie MO

aurelie MO


Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:03

Salut, Salut!
Moi c'est pareil depuis aujourd'hui je stresse pour ma visite de stage c'est lundi matin. Y'a un éduc de l'IME qui m'a dit qu'en général avec elle c'etait chaud parce qu'elle etait super exigeante et voire meme un peu peau de vache, en gros que j'avais plutot interêt à bien la préparer.
Mais merci Babeth pour ces explications parce que j'avoue que je savais pas trop de quelle façon présenter tout ca. En esperant que ca va bien se passer.
Tchaooo
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Guémené Penfao

Visite de stage Empty
MessageSujet: visite de stage groupe de suivi E Kurzawa +Claire Cardet et Elise Pourriel   Visite de stage I_icon_minitimeLun 11 Jan - 17:36

Bonjours, à tous et bonne année !

Je vous transmet un message d'Emmanuelle qui souhaite que nous organisions les visites de stages pour son groupe et aussi pour Claire et Elise

Voici ses disponibilités :

toute la semaine du 8 au 12 février
- 24, 25, 26 février
- 1 et 2 mars
Pouvez-vous organiser les visites suivant les secteurs géographique cela serait vraiment sympa, pour ceux qui sont très loin évitez de mettre plusieurs visites ce jour là !!!
Merci à tous et à toutes
Emmanuelle

Voilà le mieux est que vous fassiez des propositions et qu'on essaye ensuite de regrouper par secteur géographique...
Pour ma visite, je propose le même jour qu'Amélie vu que c'est dans le même coin.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=10000030886857
Aurélien

Aurélien


Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : st jean la poterie

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeLun 11 Jan - 18:08

qui est dans le 22^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serialshockeyeurs.com
Marine Dupré
modérateurs
modérateurs
Marine Dupré


Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 32
Localisation : Concarneau

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:46

Personnellement je suis à Saint Brieuc (22) mais ma tutrice est en vacance du 20 au 28 février ! Voilà ! Tenez moi au courant par télépone s'il vous plait, je ne viens sur le forum qu'exceptionellement !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantsdebretagne.forumactif.com/
Marine barrois




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 38
Localisation : rennes

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeLun 11 Jan - 23:21

moi je suis à Combourg et ça serai bien que la visite se fasse le 8 ou 9 février.
j'ai envoyé un mail à Emmanuelle mais aucune réponse.
si Marine et Hélène qui sont du côté de st malo sont partantes pour ces dates ça pourrait le faire
bisous
Marine
Revenir en haut Aller en bas
helene G




Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMar 12 Jan - 11:13

ok marine j'en parle a ma maitre de stage et j'appelle Marine Bechu dans la semaine!!


Par contre il faut savoir que y'a pas mal de personnes ki n'ont pas internet! donc ki ne verront pas le mess!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMer 13 Jan - 13:38

Coucou!
Personnellement je pense qu'une journée sera nécessaire pour Emmanuelle...
Pour aller jusqu'à Les pieux il faut 2h30 à 3h de trajet aller...
Je n'ai pas de contrainte particulière pour la date...
Voilà, bises Claire
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure




Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 50
Localisation : Rennes

Visite de stage Empty
MessageSujet: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMer 13 Jan - 15:24

Pour moi peu importe, sauf pendant les vacances scolaires car l'IME est fermé. Qui doit être présent lors de cette visite?
Bon courage à tous pour finir l'ASP et meilleurs voeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
helene G




Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:58

salut marine barrois (je présice y'en a tellemnt)!
j'ai eu marine (bechu) au téléphone et nos référente ne peuvent pas la semaine debut fevrier se serait mieux fin fevrier!!
si ton ou ta referente est ok se serait cool!!
désolée si tu lui en a deja parlé!!
helene G
Revenir en haut Aller en bas
amélie




Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:34

j'ai déjà fait ma visite de stage avec Patricia donc ce ne pourra etre le meme jour que toi Jeff,
d'ailleurs, pour ce qui est de la visite de stage, ce fut un grand moment sportif, faut s'accrocher , c'est formateur mais déstabilisant! en gros, j'ai eu l'impression de perdre les eaux tellement j'ai sué (magnifique la métaphore)
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:39

Bonjour!
J'ai fait part des dates à mon tuteur de stage...
Lui serait dispo
-toute la semaine du 8 au 12 février
- 1 et 2 mars
Il est en vancances la semaine du 25,26 et 27 février...

Voilà... Ceci étant...Ne serait-il pas plus simple de voir cela pdt la semaine de regroupement?
Ceux qui n'ont pas internet risquent de devoir combler les trous... et peut-être se trouver bloquer...

Bon courage
Claire
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle kurzawa




Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2009

Visite de stage Empty
MessageSujet: aurélien VDS   Visite de stage I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:59

Aurélien pour ta visite de stage j'ai vu au niveau géographique voir avec legal cécile à Pontivy je pense que c'est la même direction
à bientôt
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle kurzawa




Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2009

Visite de stage Empty
MessageSujet: Jean françois pour toi et marie laure le même jour ça serait bien merci Emmanuelle   Visite de stage I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:02

jeff a écrit:
Bonjours, à tous et bonne année !

Je vous transmet un message d'Emmanuelle qui souhaite que nous organisions les visites de stages pour son groupe et aussi pour Claire et Elise

Voici ses disponibilités :

toute la semaine du 8 au 12 février
- 24, 25, 26 février
- 1 et 2 mars
Pouvez-vous organiser les visites suivant les secteurs géographique cela serait vraiment sympa, pour ceux qui sont très loin évitez de mettre plusieurs visites ce jour là !!!
Merci à tous et à toutes
Emmanuelle

Voilà le mieux est que vous fassiez des propositions et qu'on essaye ensuite de regrouper par secteur géographique...
Pour ma visite, je propose le même jour qu'Amélie vu que c'est dans le même coin.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : rennes/ pedernec

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:36

pour la visite de stage je suis à chartres de bretagne à qq minutes de rennes. pour ma tutrice se serait (si c'est possible) le 9 10 ou 11 février le matin plutôt car fin février le centre est fermé pour les vacances. par contre petite question pour le 1 et 2 mars on est bien en cours non? du coup comment ça se passe pour la visite?
avec valérie qui fait son stage a rennes on pensait essayer de passer le même jour...je sais pas si ça intéresse d'autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : rennes/ pedernec

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:01

avec valérie si c'est possible bien sûr on aimerai passer le 9 février le matin car nos tuteur de stage sont plus disponible....si il y en a d'autres que ça intéresse....mais je pense que l'on reverra ça lors de la semaine de regroupement.
bisous et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
cécile l




Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : La Baule

Visite de stage Empty
MessageSujet: visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeLun 18 Jan - 16:36

Salut à tous, je vois avec Aurélien pour la visite de stage car je suis pas loin en stage j'en parle demain demain à ma référente et je t'appelle.
Le stage se passe toujours aussi bien.
Au 25 janvier.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : st jean la poterie

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeLun 18 Jan - 17:20

j'en parle demain aussi et on ce redis, passe par le forum ou par mail, je bosse en soirée demain donc je te répondrai en rentrant du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serialshockeyeurs.com
cécile l




Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : La Baule

Visite de stage Empty
MessageSujet: visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMar 19 Jan - 17:23

Salut, j'ai vu avec ma référente et le chef de service la semaine du 8 février le mercredi ou le jeudi car lundi et vendredi réunions. ou au pire le 1er ou 2 mars mais on est en cours. Voila redis moi le plus vite possible car le chef de service doit prevoir pour son planning. Merci a lundi
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure




Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 50
Localisation : Rennes

Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitimeMer 20 Jan - 12:23

J ai vu avec mon réfèrent pour la visite de stage. Il ne peut que le lundi ou le mardi. A bientôt et bon courage pour l asp!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Guémené Penfao

Visite de stage Empty
MessageSujet: VDS   Visite de stage I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:50

Emmanuelle, MArie Laure :

Ma référente propose le 11 février à 16 h 30...

Je crois que pour toi marie-laure ça ne tombe pas le bon jour...as tu une date précise à proposer ?

Mon stage se passe très bien et me permet vraiment de découvrir une facette très différente du travail de l'éducateur en structure et avec des personnes handicapées.

Je suis très heureux, super méga content de tous vous retrouver lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=10000030886857
jeff

jeff


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Guémené Penfao

Visite de stage Empty
MessageSujet: vds   Visite de stage I_icon_minitimeVen 22 Jan - 11:50

Salut !

Marie-Laure, j'ai une autre proposition de date à te faire :

Le lundi 8 février. Ma référente propose 11h30 pour moi, peux tu fixer ta vds ce meme jour dans l'après midi ?

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=10000030886857
Contenu sponsorisé





Visite de stage Empty
MessageSujet: Re: Visite de stage   Visite de stage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui se passe en stage???
» stage de 3eme annee à responsabilité
» encore une info importante...
» projet personnel de formation 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 34 ES :: Stages-
Sauter vers: