Promo 34 ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 34 ES

forum étudiant ES de l'afpe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Blu-ray to iPad Ripper take Blu bar DVD movies as far as something iPad
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:54 par Invité

» прием врача гинеколога
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:45 par Invité

» x-Hack hack you
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 21:49 par Invité

» buy facebook fan xm
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 14:50 par Invité

» buy targeted facebook fans f0
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 7:57 par Invité

» encore une info importante...
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeDim 13 Juin - 16:27 par Invité

» Etude d'activité ça urge !
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeSam 5 Juin - 12:10 par jeff

» Comité de suivi du Protocole (Message à diffuser Merci)
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeLun 31 Mai - 19:17 par Aurélien

» Présentation de l"association
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeLun 31 Mai - 16:21 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Guémené Penfao

[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] Empty
MessageSujet: [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]]   [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeLun 10 Mai - 9:00

Bonjour à tous,

J'étais au forum sur la gratification, et l'alternance jeudi matin. Nous avons appris q'un projet de loi était en cours pour suspendre la gratification pour les étudiants en travail social jusqu'a fin 2012.

Ce projet de loi a été voté au Sénat et doit maintenant passé par Assemblée Nationale.
En vue de la conférence de presse du jeudi soir, j'ai fait remonter que la majorité des étudiants de la promo vivaient avec un revenu en dessous ou proche de seuil de pauvreté (700 E/mois). Encore une fois on procède au nivellement pas le bas. J'ai donc demandé la gratification pour tous (assedic ou non) au lieu de la gratif pour personne !

Maëlis, Amélie, désolé pour le lien qui n'a pas fonctionné faudra qu'on me fasse voir le truc. Normalement les structures avaient reçu la plaquette...Aucun professionnel présent ce jeudi 6 mai, aucun ES de Bruz non plus. Un groupe d'EJE, les formateurs, BK, et moi étions présent.

Réunion délégués 11 mai : Merci de nous faire passer sur le forum ce que vous voulez remonter au niveau direction de AFPE. Nous avons réunion demain à 14 h à Saint Brieuc.Je consulterais le forum jusqu'à 12 h00 demain pour vos messages. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=10000030886857
amélie




Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] Empty
MessageSujet: Re: [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]]   [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeLun 10 Mai - 11:33

merci de transmettre les infos, effectivement, j'aurais pu être presente si j'avais eu plus d'infos concrètes, et du coup c'est flippant de voir qu'aucun ES n'y était. Sinon je pense que t'as bien fait de rendre compte des situations de "pauvreté" des étudiants en formation, et biensûre que la solution irait d'avantage ds le sen d'une gratif pr tous, mais ça me parait utopique! Qu'en pensent les fromateurs ? y'a des moyens pour ça? et qu'en serait-il du système d'alloc' assedic?
bon en tout cas, merci de poursuivre à bien ton rôle de délégués
on reste ds l'attente des news
Revenir en haut Aller en bas
Elo ïse
Invité




[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] Empty
MessageSujet: Re: [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]]   [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeMer 12 Mai - 13:36

En effet je n'étais pas au courant et comme tu dis Amélie ça fout les boules de voir qu"il n'y avait pas gd monde et aucun ES..
Merci bien à toi Jeff pour toutes les démarches que tu as entreprises et d'avoir fais entendre ta voix surtout que ce que tu as dit était très juste.
Bon courage à tous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
maïlis




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2009

[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] Empty
MessageSujet: Re: [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]]   [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitimeMer 12 Mai - 19:36

Effectivement, nous aurions surement été plus nombreux pour représenter la formation et les étudiants ES si nous avions eu accès aux infos. Je vous fais également suivre le tract de la CFDT concernant les revendications au niveau des stages en formation dans le travail social. Personnellement, je n'ai pas entendu parler du courrier-type que la CFDT évoque. Aussi, je me tourne vers les délégués : avez-vous eu plus d'infos à ce sujet ? Sinon, il serait peut-être intéressant de contacter la CFDT SANTE-SOCIAUX, et ce également au niveau de cette nouvelle information, relativement flippante, concernant la supression de la gratif. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, je veux bien me charger de les contacter. Voilà, bon et sinon ... des bonnes nouvelles ?

Tract de la CFDT :

Bonjour,



>> Sauvegarder l'alternance dans les formations sociales

La CFDT Santé-Sociaux dénonce la baisse de l'offre de stages pour les étudiants du travail social liée à l'obligation de versement d'une gratification pour tous les stages d'une durée légale supérieure à deux mois.
Pour garantir aux futurs professionnels une formation diplômante de qualité, respectant les principes de l'alternance tout en garantissant une gratification légitime aux stagiaires, la CFDT Santé-Sociaux s'associe à la journée de mobilisation du 6 mai 2010 initiée par l'AFORTS et le GNI, incite ses adhérents et militants à s'impliquer fortement dans cette initiative, s'oppose à la proposition de loi déposée par un groupe sénatorial et invite l'ensemble des étudiants et professionnels à adresser le courrier-type mis à leur disposition, à leurs sénateurs et députés. (Communiqué de presse n° 65 du 28 avril 2010)
Fichier pdf. 1 page. 132 Ko.





Patricia QUENTRIC

Secrétariat administratif Santé – Sociaux

10 boulevard du Portugal

CS 10811

35208 RENNES CEDEX 2

Tél. : 02.99.86.34.50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] Empty
MessageSujet: Re: [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]]   [[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[[[FIN GRATIFICATION EN VUE]]]]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum professionnalisation et gratification à l'AFPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 34 ES :: La boite à délégués-
Sauter vers: